1 min de lecture Animaux

Belgique : des jumeaux pandas géants sont nés dans un parc animalier

Le parc animalier belge de Pairiz Daiza a annoncé la naissance de deux bébés pandas géants. Une source d'espoir pour cette espèce en danger.

La femelle Hao Hao et un de ses bébés panda
La femelle Hao Hao et un de ses bébés panda Crédit : Capture Facebook Pairi Daiza
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Une naissance sous le signe de la chance. Jeudi 8 août, le 08/08, signe de la bonne fortune dans la culture chinoise, le parc animalier belge de Pairi Daiza a annoncé la naissance de deux bébés pandas géants, un mâle et une femelle

Les parents, la femelle Hao Hao et son compagnon Xing Hui, sont prêtés par la Chine pour 15 ans. Ils ont été accueillis en Belgique en février 2014 et sont rapidement devenus l'une des principales attractions du parc animalier. 

Le 2 juin 2016, ils avaient déjà donné naissance à un petit mâle, qui avait reçu le nom de Tian Bao, "Trésor du Ciel". Les naissances sont rares pour les pandas, en danger d'extinction. "C'est un nouvel espoir pour la préservation de l'espèce classée vulnérable", souligne Pairi Daiza.

L'objectif, à terme, est en effet de réintroduire des pandas en captivité en pleine nature. "À ce jour, onze pandas ont déjà été remis. Neuf sont toujours en vie actuellement", explique le parc animalier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Naissance Pandas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants