Une naissance sous le signe de la chance. Jeudi 8 août, le 08/08, signe de la bonne fortune dans la culture chinoise, le parc animalier belge de Pairi Daiza a annoncé la naissance de deux bébés pandas géants, un mâle et une femelle.
Les parents, la femelle Hao Hao et son compagnon Xing Hui, sont prêtés par la Chine pour 15 ans. Ils ont été accueillis en Belgique en février 2014 et sont rapidement devenus l'une des principales attractions du parc animalier.
Le 2 juin 2016, ils avaient déjà donné naissance à un petit mâle, qui avait reçu le nom de Tian Bao, "Trésor du Ciel". Les naissances sont rares pour les pandas, en danger d'extinction. "C'est un nouvel espoir pour la préservation de l'espèce classée vulnérable", souligne Pairi Daiza.
L'objectif, à terme, est en effet de réintroduire des pandas en captivité en pleine nature. "À ce jour, onze pandas ont déjà été remis. Neuf sont toujours en vie actuellement", explique le parc animalier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte