Trois agressions de maires ont eu lieu dans la semaine du 3 au 9 août. L'Association des maires de France demande au gouvernement de prendre des mesures afin de mettre un terme à ce phénomène et de garantir la sécurité des élus.
Saint-Philippe-d’Aiguille, Miribel-Les-Echelles, Croisilles…Cette semaine, trois maires qui tentaient de mettre fin à des incivilités dans leur village, ont été agressés. Les agressions de maires et adjoints sont en hausse de 14% par rapport à l'année 2019. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur publiés par le Journal du Dimanche, 233 maires ou adjoints ont ainsi été agressés depuis le mois de janvier.
Pour trouver une solution à ce problème, l'Association des Maires de France en appelle au gouvernement. Elle réclame la mise-en-place de mesures. "Au-delà de la compassion, le gouvernement doit passer aux actes s’il veut vraiment protéger" demande le président de l’AMF François Baroin dans les colonnes du JJD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte