1 min de lecture Maires

Depuis janvier, 233 maires ou adjoints ont été agressés en France

VU DANS LA PRESSE - Alors que le nombre d'agressions contre les maires est en hausse de 14%, l'Association des Maires de France demande au gouvernement d'agir.

Une écharpe de maire (illustration)
Une écharpe de maire (illustration) Crédit : AFP
Aude Solente

Trois agressions de maires ont eu lieu dans la semaine du 3 au 9 août. L'Association des maires de France demande au gouvernement de prendre des mesures afin de mettre un terme à ce phénomène et de garantir la sécurité des élus. 

Saint-Philippe-d’Aiguille, Miribel-Les-Echelles, Croisilles…Cette semaine, trois maires qui tentaient de mettre fin à des incivilités dans leur village, ont été agressés. Les agressions de maires et adjoints sont en hausse de 14% par rapport à l'année 2019. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur publiés par le Journal du Dimanche, 233 maires ou adjoints ont ainsi été agressés depuis le mois de janvier

Pour trouver une solution à ce problème, l'Association des Maires de France en appelle au gouvernement. Elle réclame la mise-en-place de mesures. "Au-delà de la compassion, le gouvernement doit passer aux actes s’il veut vraiment protéger" demande le président de l’AMF François Baroin dans les colonnes du JJD

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maires François Baroin Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants