1 min de lecture Faits divers

Décès de Nolan : une cagnotte ouverte pour soutenir ses parents

La mère d'un enfant intoxiqué par E.Coli a mis en ligne une cagnotte pour soutenir les parents du petit Nolan, décédé à cause de la bactérie.

L'hôpital Jeanne de Flandre, où plusieurs enfants contaminés par E.Coli avaient été admis en 2011
L'hôpital Jeanne de Flandre, où plusieurs enfants contaminés par E.Coli avaient été admis en 2011 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Noé Blouin

Un beau geste de solidarité. Une mère de famille, dont l'enfant a été contaminé en même temps que le petit Nolan, a lancé une cagnotte en ligne pour aider financièrement les parents de ce dernier. 

Le jeune garçon avait été infecté par la bactérie E.Coli en 2011. Ses parents se sont occupés de lui pendant hui ans alors qu'il était atteint de graves problèmes neurologiques. Il est décédé le 14 septembre dernier, des séquelles de l'intoxication.

Sa mère avait délaissé son emploi pour pouvoir subvenir aux besoins de Nolan. Comme l'indique la femme à l'origine de la cagnotte, "sa maman s'est toujours battue pour rendre la vie de son fils confortable. Elle l'a toujours soigné elle-même et a mis sa vie entre parenthèses pour se consacrer à son fils". 

La famille, aux revenus modestes, a engagé beaucoup d'argent dans les traitements médicaux et dans l'action judiciaire qu'elle a menée contre le fournisseur du steak contaminé par E.Coli. Condamnée en 2017, l'entreprise n'a toujours pas payé les indemnités qu'elle doit aux familles des victimes. La décision avait ensuite été confirmée en appel mais le directeur a décidé de se pourvoir en cassation. Aujourd'hui, les parents de Nolan ne savent pas comment ils vont pouvoir financer les obsèques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Solidarité Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants