En Direct
1 min de lecture
L'hôpital Jeanne de Flandre, où plusieurs enfants contaminés par E.Coli avaient été admis en 2011
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un beau geste de solidarité. Une mère de famille, dont l'enfant a été contaminé en même temps que le petit Nolan, a lancé une cagnotte en ligne pour aider financièrement les parents de ce dernier.
Le jeune garçon avait été infecté par la bactérie E.Coli en 2011. Ses parents se sont occupés de lui pendant hui ans alors qu'il était atteint de graves problèmes neurologiques. Il est décédé le 14 septembre dernier, des séquelles de l'intoxication.
Sa mère avait délaissé son emploi pour pouvoir subvenir aux besoins de Nolan. Comme l'indique la femme à l'origine de la cagnotte, "sa maman s'est toujours battue pour rendre la vie de son fils confortable. Elle l'a toujours soigné elle-même et a mis sa vie entre parenthèses pour se consacrer à son fils".
La famille, aux revenus modestes, a engagé beaucoup d'argent dans les traitements médicaux et dans l'action judiciaire qu'elle a menée contre le fournisseur du steak contaminé par E.Coli. Condamnée en 2017, l'entreprise n'a toujours pas payé les indemnités qu'elle doit aux familles des victimes. La décision avait ensuite été confirmée en appel mais le directeur a décidé de se pourvoir en cassation. Aujourd'hui, les parents de Nolan ne savent pas comment ils vont pouvoir financer les obsèques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte