1 min de lecture Justice

Mort de Nolan : ses parents en très grande difficulté financière

L'entreprise du steak haché contaminé, pourtant condamnée, n'a pas versé un centime à la famille de Nolan. Aujourd'hui, ils ne savent pas comment ils vont pouvoir financer les obsèques de leur fils.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Mort de Nolan : ses parents en très grande difficulté financière Crédit Image : M6 Aurélien Romano, Hanane Saidani | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Esther Serrajordia

En 2011, alors âgé de 2 ans, Nolan avait été intoxiqué après avoir mangé un steak haché contaminé par la bactérie E.Coli acheté chez Lidl. Une quinzaine d'enfants avait développé les mêmes symptômes et certains en gardent aujourd'hui des séquelles. Le fournisseur du steak haché a été condamné mais n'a pourtant rien payé. Les proches du petit garçon, décédé samedi 14 septembre, sont désemparés. 

Depuis 8 ans, la mère de Nolan avait arrêté de travailler. Elle devait s'occuper jour et nuit de son fils qui ne pouvait plus rien faire tout seul, ni manger, ni s'habiller, ni parler. Le couple a également du engager beaucoup de frais pour les traitements, les procédures judiciaires. Il a aussi fallu faire des travaux dans la maison pour qu'elle puisse recevoir le petit garçon en fauteuil roulant. 

"Ils sont actuellement dans une situation des plus précaires. Ce sont des gens qui ont des revenus excessivement modestes et qui ne savent pas aujourd'hui comment ils vont pouvoir s'en sortir", dit leur avocate Florence Rault à RTL. 

Une cagnotte en ligne pour aider la famille

Pourtant, en 2017, la justice a tranché en faveur de ces familles. Le directeur de l'usine de steak haché avait été condamné. Il devait leur verser des indemnités. La décision avait ensuite été confirmée en appel mais le directeur a décidé de se pourvoir en cassation. Depuis, la situation est bloquée et les victimes n'ont pas touché un centime. Aujourd'hui, les parents de Nolan ne savent pas comment ils vont pouvoir financer les obsèques. 

À lire aussi
Cholet, dans le Maine-et-Loire justice
Maine-et-Loire : 20 ans de prison pour avoir tué sa compagne avec une ceinture de peignoir

Sur Internet, la solidarité commence à s'organiser. La mère d'une autre enfant, elle aussi intoxiquée par un steak haché, a lancé une cagnotte en ligne pour venir en aide à la famille de Nolan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Alimentation Sécurité alimentaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants