1 min de lecture

Décès de Nipsey Hussle : le tueur du rappeur identifié par la police

Dimanche 31 mars 2019, le rappeur américain a été tué par balle, au cours d'une fusillade. Le lendemain, la police a identifié le tireur et publié un communiqué avec sa photo sur Twitter.

Le rappeur américain Nipsey Hussle, le 7 février 2019 à Los Angeles

Crédit : Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cécile Antoine-Meyzonnade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rappeur américain Nipsey Hussle, récemment nommé aux Grammy Awards, est décédé dimanche 31 mars 2019 à la suite d'une fusillade à Los Angeles aux États-Unis. Deux autres personnes ont également été touchées et sont actuellement à l’hôpital. L'une d'elles refusent les soins. 

Le lundi 1er avril à 23 heures, soit le lendemain de sa mort, la police, le LAPD (Los Angeles Police Department) a annoncé dans un communiqué publié sur Twitter, avoir identifié le tireur. "Le suspect a été identifié : Eric Holder, 29 ans, habitant de Los Angeles", indiquent les enquêteurs.

Ils ont également les faits : aux alentours de 15h20, trois hommes se tenaient devant un magasin dans une allée du centre-commercial, au numéro 3400 du boulevard de West Slauson. "Le suspect s'est dressé devant les [trois] hommes, a tiré un grand nombre de coups de feux. Après avoir été frappées, les victimes sont tombées sur le sol", détaille le communiqué du LAPD.

Un appel à témoins

La police appelle quiconque ayant des éléments à se rendre le plus vite possible au Bureau des homicides à Los Angeles. Le rappeur Nipsey Hussle était l'un des artistes montant du milieu du rap aux États-Unis. Connu pour son titre FDT, Fuck Donald Trump, il luttait contre  le racisme et la violence des quartiers défavorisés aux États-Unis. 

À écouter aussi

Lundi 1er avril 2019, le lendemain de sa mort, il devait rencontrer le chef de la police, Steve Soboroff, pour savoir comment il pouvait les aider à arrêter la guerre des gangs et sauver les enfants. "Je suis terriblement triste", a déclaré le chef du LAPD sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info