1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Décès de Nipsey Hussle : le tueur du rappeur identifié par la police
1 min de lecture

Décès de Nipsey Hussle : le tueur du rappeur identifié par la police

Dimanche 31 mars 2019, le rappeur américain a été tué par balle, au cours d'une fusillade. Le lendemain, la police a identifié le tireur et publié un communiqué avec sa photo sur Twitter.

Le rappeur américain Nipsey Hussle, le 7 février 2019 à Los Angeles
Crédit : Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile Antoine-Meyzonnade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rappeur américain Nipsey Hussle, récemment nommé aux Grammy Awards, est décédé dimanche 31 mars 2019 à la suite d'une fusillade à Los Angeles aux États-Unis. Deux autres personnes ont également été touchées et sont actuellement à l’hôpital. L'une d'elles refusent les soins. 

Le lundi 1er avril à 23 heures, soit le lendemain de sa mort, la police, le LAPD (Los Angeles Police Department) a annoncé dans un communiqué publié sur Twitter, avoir identifié le tireur. "Le suspect a été identifié : Eric Holder, 29 ans, habitant de Los Angeles", indiquent les enquêteurs.

Ils ont également les faits : aux alentours de 15h20, trois hommes se tenaient devant un magasin dans une allée du centre-commercial, au numéro 3400 du boulevard de West Slauson. "Le suspect s'est dressé devant les [trois] hommes, a tiré un grand nombre de coups de feux. Après avoir été frappées, les victimes sont tombées sur le sol", détaille le communiqué du LAPD.

Un appel à témoins

La police appelle quiconque ayant des éléments à se rendre le plus vite possible au Bureau des homicides à Los Angeles. Le rappeur Nipsey Hussle était l'un des artistes montant du milieu du rap aux États-Unis. Connu pour son titre FDT, Fuck Donald Trump, il luttait contre  le racisme et la violence des quartiers défavorisés aux États-Unis. 

À lire aussi

Lundi 1er avril 2019, le lendemain de sa mort, il devait rencontrer le chef de la police, Steve Soboroff, pour savoir comment il pouvait les aider à arrêter la guerre des gangs et sauver les enfants. "Je suis terriblement triste", a déclaré le chef du LAPD sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte