En Direct
1 min de lecture
Evan Peters incarne Jeffrey Dahmer dans la série Netflix sur le tueur
Crédit : Capture d'écran YouTube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire est lugubre mais vaut une fortune. Le 21 septembre 2022 sortait sur Netflix le premier épisode de Dahmer : monstre, l'histoire de Jeffrey Dahmer, une mini-série au destin improbable, celui d'éveiller fascination et effarement. Depuis, elle caracole dans les tops 10 de la plateforme du monde entier, engrangeant 196,2 millions de visionnages selon les chiffres de Netflix. Le phénomène Dahmer est né.
Un tel succès qu'un certain Taylor James, collectionneur d'objets macabres installé à Vancouver au Canada, s'est décidé à ressortir du placard les affaires du "cannibale de Milwaukee", pour les revendre à des prix exorbitants. À commencer par la paire de lunettes, caractéristique principale du look Dahmer.
Taylor James a déclaré à TMZ vouloir en tirer 150.000 dollars, soit plus de 150.000 euros. Le collectionneur canadien n'a pas tardé à mettre aux enchères sur son site d'autres objets personnels ayant appartenu à Dahmer. On peut y retrouver sa fameuse bible satanique ou encore des photos de famille.
Interrogé sur l'origine de son intrigante collection, celui-ci a déclaré avoir été contacté par l'ancienne femme de ménage du père de Jeffrey Dahmer, Lionel, il y a quelques années. La polémique n'a pas tardé à se faire entendre et les mécontentements face à ce sinistre marché se multiplient sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte