Soupçonné d'avoir foncé sur deux gendarmes jeudi 25 août à Vidaillat (Creuse), Robert Hendy-Freegard a été interpellé ce vendredi 2 septembre, en fin de soirée. Selon les informations de franceinfo et BFMTV, le fugitif, sujet d'un documentaire Netflix, a été arrêté en Belgique.
Le 25 août, un homme avait "fait démarrer son véhicule puis percuté les deux militaires avant de prendre la fuite". Au volant d'une Audi A3, le Britannique a "sévèrement blessé" deux gendarmes, "dont l'un d'une fracture ouverte au niveau du nez. Ils se sont vu prescrire 21 et six jours d'ITT".
Robert Henry-Freegard, connu comme un escroc et un maître manipulateur, a fait l'objet d'une série sur Netflix, The Puppetmaster : leçons de manipulation et un film de fiction, rogue Agent, également diffusé sur Netflix. Il est connu par les services de l'ordre du Royaume-Uni, où il avait été condamné à perpétuité pour "tromperie", "enlèvement", et "vol" avant de se faire libérer lorsque qu'une cour d'appel avait cassé la condamnation pour enlèvement.
La mini-série Netflix de trois épisodes raconte l'histoire "d’un cruel arnaqueur déguisé en espion britannique qui manipule et vole ses victimes, laissant des familles ruinées dans son sillage". Il aimait se faire passer pour un agent des services secrets britanniques, le MI5.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.