1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Courbevoie : une fillette de 5 ans retrouvée morte au domicile de ses parents
2 min de lecture

Courbevoie : une fillette de 5 ans retrouvée morte au domicile de ses parents

Dans un "contexte de séparation familiale", une petite fille âgée de cinq a été retrouvée morte au domicile de ses parents, à Courbevoie. Le père, probablement responsable de son décès, s'est défenestré.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette de 5 ans a été trouvée morte égorgée à son domicile de Courbevoie (Hauts-de-Seine) dans la nuit de jeudi à vendredi, "dans un contexte de séparation" de ses parents, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce jeudi 11 mai, en pleine nuit, des voisins ont appelé la police après avoir été alertés par des cris provenant de l'appartement de la famille. Selon une source policière, ces voisins auraient vu la mère de la fillette sortir de l'appartement. Sur place, le père a refusé d'ouvrir aux policiers. Lorsqu'ils sont parvenus à forcer l'entrée, l'homme s'était déjà poignardé et défenestré depuis le 2e étage.

L'homme âgé d'une quarantaine d'années est actuellement hospitalisé dans un état grave et son pronostic vital est engagé. À l'intérieur du domicile, les policiers ont découvert le corps sans vie de la petite fille. Elle portait des coups de couteau au cou. Sous le choc, la mère a dû être hospitalisée.

Un drame familial sur fond de violences

Séparé de sa conjointe, le père de l'enfant faisait l'objet d'une mesure d'éloignement et avait l'interdiction de se rendre au domicile familial, ainsi que dans la commune de Courbevoie. Les deux parents avaient déposé de "multiples plaintes" pour non-présentation d'enfant et pour violence.

À lire aussi

Le 5 mai dernier, la mère avait déposé une requête auprès du tribunal des affaires familiales de Nanterre. Ce jeudi 11 mai, jour du drame, le tribunal a prononcé une ordonnance de protection, interdisant ainsi à l'homme d'entrer en contact avec son ex-compagne. La justice avait également transféré l'autorité parentale exclusivement à la mère, précise une source judiciaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte