À Marseille, Charlotte, une mère de famille de 43 ans a été tuée jeudi 11 mai dans les quartiers nord, tout près du point de deal de la cité Saint-Joseph. Selon les enquêteurs, elle pourrait être une victime collatérale de la guerre entre trafiquants de drogue, alors que plus d'une vingtaine de coups de feu ont été tirés par des hommes cagoulés. "C'est une énorme blessure, je n'étais pas préparé à ça", confie son mari au micro de RTL.
"C'était quelqu'un de simple, fragile, une maman. Elle était respectée, c'était une doyenne dans le quartier. Elle a été abattue injustement, ce sont des pratiques qui ne se font pas. Ils tuent nos femmes, ils tuent nos mamans. Ils ont laissé 5 filles sans mère, la dernière a 4 ans", dit-il.
"Vous m'avez arraché ma femme. Je suis en colère contre un système qui s'est avoué vaincu. Il n'y a plus de limite, tout leur est permis. Ils sont forts et déterminés, je dirais même diaboliques", ajoute Richard, qui réclame "justice, pas de vengeance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte