1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Homme tué par son ex-compagne qu'il avait interdiction de voir : ce que la suspecte a dit aux enquêteurs
1 min de lecture

Homme tué par son ex-compagne qu'il avait interdiction de voir : ce que la suspecte a dit aux enquêteurs

La femme soupçonnée d'avoir tué son ex-mari à l'arme blanche a été mise en examen pour homicide volontaire et placée en détention provisoire.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Homme tué par son ex-compagne qu'il avait interdiction de voir : ce que la suspecte a dit aux enquêteurs
00:01:17
Maxime Levy - édité par Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte mercredi 4 avril après le décès d'un homme, blessé mortellement par son ex-compagne à Vaux-sur-Seine (Yvelines), a indiqué le parquet de Versailles. Le parquet a requis le placement en détention provisoire pour la suspecte, une femme âgée de 45 ans, qui a été présentée à un juge. Elle est suspectée d'avoir tué à l'arme blanche, dans la nuit de lundi à mardi, son ex-conjoint, un homme de 51 ans, qui avait interdiction de l'approcher. 

L'homme avait été condamné en mars 2022 à dix mois d'emprisonnement avec sursis probatoire pour violences conjugales, selon le parquet. Il avait notamment interdiction de se rendre au domicile de son ex-compagne ou d'entrer en contact avec elle.

Lors de sa garde à vue, qui a duré un peu plus 24h, la femme de 45 ans est d'abord restée silencieuse, mais au fil des heures, elle a tout de même fini par se confier. Elle raconte l'arrivée chez elle ce dimanche de son ex-conjoint, fortement alcoolisé. La discussion tourne vite à la violence, les coups pleuvent sur le visage de la femme, des touffes de cheveux sont même retrouvées dans l'appartement. Elle indique s'être saisie d'un couteau et l'avoir poignardé mortellement. Elle décrit un geste de défense.

Les premiers éléments de l'autopsie montrent une seule plaie à la cuisse, une blessure mortelle qui a atteint l'artère fémorale. Malgré les violences, les bleus et ce coup de couteau mortel, elle explique pourtant qu'elle adorait son ex-conjoint, qu'elle le soutenait financièrement, qu'ils se téléphonaient et se voyaient régulièrement. En dépit d'une plainte déposée contre lui en mars 2022 et une interdiction d'entrer en contact avec elle. Était-elle sous emprise ou non, c'est ce que l'enquête qui démarre à peine devra déterminer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien