1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côtes-d'Armor : une fillette de 4 ans meurt de la tuberculose
1 min de lecture

Côtes-d'Armor : une fillette de 4 ans meurt de la tuberculose

Hospitalisée à Rennes, l'enfant est décédée la semaine dernière. Une campagne de dépistage a été organisée dans son école près de Dinan.

Des enfants dans une crèche (Illustration).
Des enfants dans une crèche (Illustration).
François Quivoron

Un cas très rare de tuberculose a causé la mort d'une fillette de quatre ans en fin de semaine dernière. Après avoir développé la maladie, l'enfant a été transportée à l'hôpital sud de Rennes, où elle est décédée. Un drame pour sa famille installée à Vildé-Guingalan, près de Dinan dans les Côtes-d'Armor, rapporte le quotidien Ouest-France.

Une campagne préventive de dépistage a été organisée par l'Agence régionale de Santé (ARS) au sein de l'école où était scolarisée la fillette de quatre ans. Les élèves de deux classes de maternelle, le personnel, les enseignants, la famille et les proches de la victime font effectuer une radio pulmonaire. "Ce protocole est proposé à toutes les personnes ayant eu un temps de contact cumulé de 8 heures lors des trois derniers mois", explique à Ouest-France un médecin de l'ARS.

Mi-décembre, toujours à Dinan, des cas de méningites d'origine bactérienne avaient été détectés chez deux élèves de quatrième du collège Jean-Monnet. L'ARS avait alors organisé la vaccination de 600 personnes en janvier. Cette maladie n'est pas liée à la méningite tuberculeuse qui a causé la mort de la fillette de quatre ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire