- 01m36s
1 min de lecture
Une piqûre d'insuline (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans les Côtes-d'Armor, une femme de 59 ans a injecté de l'insuline à son mari, qui n'était pas diabétique, pour lui montrer "ce que ça fait d’être en hypoglycémie", rapporte Ouest-France. L'homme, inconscient, a été pris en charge le 28 juillet et est mort le 10 août.
Le soir du 27 juillet, la femme a injecté des doses d'insuline à son mari, âgé de 58 ans, qui n'était pas atteint de diabète, sans qu'il s'y oppose. Celui-ci avait affirmé que le diabète de type 1 était une maladie bénigne et elle a souhaité lui prouver l'inverse. Au réveil, l'épouse a appelé les pompiers en voyant que son mari était inconscient.
"Aucune dispute n’avait semble-t-il précédé les injections", a indiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, selon des propos rapportés par Ouest-France. Déjà condamnée pour des faits de violences aggravées dans un cadre conjugal, la femme a été mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint et placée en détention provisoire. La mort de l'homme pourrait entraîner une requalification des faits. Des investigations ont encore lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte