1 min de lecture Côtes d'Armor

Côtes-d'Armor : une enseignante se moquait de ses élèves sur son compte Instagram

Des parents d'élèves du lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac (Côtes-d'Armor) ont porté plainte contre cette professeure, qui a reconnu les faits devant le proviseur de l'établissement.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Côtes-d'Armor : une enseignante se moquait de ses élèves sur son compte Instagram Crédit Image : Capture d'écran / Google Maps | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby et Léa Stassinet

"Cette gamine m'énerve à tricher bêtement", "pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture de cochon, petite traduction : la prochaine fois que tu triches fais-le intelligemment, ce qui semble fort difficile pour toi". Ces messages sont signés d'une professeure de lycée, et ont été publiés sur le compte Instagram de cette dernière, provoquant une vague d'indignation dans l'établissement situé à Loudéac (Côtes-d'Armor). 

"À côté d'un 0/20, elle a écrit 'je suis un peu énervée', avec un smiley qui rigole, c'est choquant", témoigne un élève scolarisé au lycée Fulgence-Bienvenüe. "Elle se moquait des élèves par rapport à leurs notes", ajoute un de ses camarades. 

Ce type de comportement n'est pas du tout dans l'ADN de cet établissement rural réputé, qui a obtenu un taux de 96% de réussite au bac général l'an passé. Hervé Roverc'h, le proviseur, a immédiatement sévi. "On ne peut que dénoncer les agissements d'un enseignant, une erreur que l'agent a reconnue et qui ne correspond à ce qu’on est en droit d’attendre d'un enseignant. Après instruction des éléments que j'ai à ma disposition, je les transmettrai au rectorat d'académie de Rennes", a-t-il indiqué. 

Des parents d'élèves ont quant à eux déposé plainte contre la professeure qui n'était présente que 4 heures par semaine dans cet établissement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Côtes d'Armor Faits divers Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants