- 24m24s
1 min de lecture
Le lycée Fulgence-Bienvenüe de Loudéac (Côtes-d'Armor)
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Cette gamine m'énerve à tricher bêtement", "pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture de cochon, petite traduction : la prochaine fois que tu triches fais-le intelligemment, ce qui semble fort difficile pour toi". Ces messages sont signés d'une professeure de lycée, et ont été publiés sur le compte Instagram de cette dernière, provoquant une vague d'indignation dans l'établissement situé à Loudéac (Côtes-d'Armor).
"À côté d'un 0/20, elle a écrit 'je suis un peu énervée', avec un smiley qui rigole, c'est choquant", témoigne un élève scolarisé au lycée Fulgence-Bienvenüe. "Elle se moquait des élèves par rapport à leurs notes", ajoute un de ses camarades.
Ce type de comportement n'est pas du tout dans l'ADN de cet établissement rural réputé, qui a obtenu un taux de 96% de réussite au bac général l'an passé. Hervé Roverc'h, le proviseur, a immédiatement sévi. "On ne peut que dénoncer les agissements d'un enseignant, une erreur que l'agent a reconnue et qui ne correspond à ce qu’on est en droit d’attendre d'un enseignant. Après instruction des éléments que j'ai à ma disposition, je les transmettrai au rectorat d'académie de Rennes", a-t-il indiqué.
Des parents d'élèves ont quant à eux déposé plainte contre la professeure qui n'était présente que 4 heures par semaine dans cet établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte