Un enseignant d'un lycée de Senlis (Oise) a été mis en examen vendredi 16 février pour viols et agression sexuelle sur mineurs. C'est Philippe Revello, le proviseur du lycée privé Saint-Vincent qui l'a annoncé aux parents d'élèves dans un courrier révélé par Le Parisien.
Le professeur de physique-chimie avait déjà été "suspendu à titre conservatoire" par le rectorat d'Amiens fin janvier. C'est l'infirmière de l'établissement qui, après avoir reçu des "confidences troublantes" de certaines élèves sur les agissements de ce professeur, avait alerté le proviseur du lycée le 30 novembre.
Si les faits se seraient déroulés "hors les murs" de l'établissement, ils ont été jugés suffisamment préoccupants par l'équipe pédagogique pour mettre à l'écart le professeur. Selon le journal, il y aurait trois victimes mineures de l'enseignant, qui n'avait par ailleurs pas d'antécédent judiciaire en matière de crime de nature sexuelle.
"Nous sommes tous abasourdis, c’est impensable, mais l’équipe pédagogique a très bien réagi en donnant immédiatement l’alerte", confie la mère d’une lycéenne au Parisien. Le lycée n'a pas souhaité commenter l'affaire.
Dans son courrier, le proviseur indique qu'un nouveau professeur arrivera le 12 mars. "Une cellule de crise sera mise en place le mardi 20 février pour ceux et celles qui souhaiteraient rencontrer un médecin et un psychologue", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.