1 min de lecture Faits divers

Côtes-d'Armor : un chauffeur de camion meurt enseveli sous des abats de porcs

VU DANS LA PRESSE - Samedi 5 octobre, un chauffeur de poids lourd est mort enseveli sous son chargement de restes de porcs, qu'il ramenait de abattoir de Kermené en Bretagne.

Des porcs dans une exploitation agricole à Plonéour-Lanvern, en 2015
Des porcs dans une exploitation agricole à Plonéour-Lanvern, en 2015 Crédit : Fred Tanneau / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Rarissime et tragique accident dans les Côtes-d'Armor. À Saint-Jacut-du-Mené, près de Loudéac, un chauffeur de poids lourd a perdu la vie dans de terribles conditions samedi 5 octobre. Peu avant midi, l'homme s'est retrouvé coincé sous son chargement de restes d'abats de porcs. 

Patron de sa propre entreprise, le conducteur de 61 ans aurait heurté la ridelle de son camion benne en tentant d'ouvrir manuellement son véhicule, selon le journal local Le Télégramme. Il se serait alors effondré sur le sol et son chargement, des restes de porcs qu'il ramenait de l'abattoir de Kermené, lui serait tombé dessus. 

Malgré l'intervention des pompiers et du Same, le sexagénaire en arrêt cardio-respiratoire n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte et une autopsie est prévue lundi 7 octobre à l'institut médico-légal Rennes pour déterminer les causes exactes du décès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côtes d'Armor Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants