1 min de lecture Faits divers

Savoie : au volant à 12 ans, il provoque deux accidents en deux jours

VU DANS LA PRESSE - À Chambéry, deux accidents de la route ont eu lieu en deux jours avec pour conducteur un garçon de 12 ans. Il a été placé en "retenue" par les policiers, trop jeune pour être gardé à vue.

Une voiture passe devant un radar (illustration)
Une voiture passe devant un radar (illustration) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Il aurait pu y laisser sa vie mais a choisi de recommencer. À Chambéry, en Haute-Savoie, un garçon de 12 ans a pris le volant d'une voiture à deux reprises. Il a provoqué un premier accident qui ne l'a pas empêché de réitérer le lendemain et d'être à l'origine d'un second sinistre. 

Jeudi 3 octobre, le jeune garçon a dérobé les clés du véhicule d'un de ses proches, s'est installé au volant et a roulé dans la ville de Chambéry un moment avant de percuter un lampadaire, a indiqué la police. Il a été arrêté par les forces de l'ordre avant d'être placé en foyer, relate le site d'information France Bleu. 

Le lendemain, le vendredi 5 octobre, rebelote. L'adolescent s'est enfui de son foyer, a de nouveau volé une voiture et s'est écrasé dans un arbre. Arrêté pour la seconde fois, il a été placé en "retenue", trop jeune pour être placé en garde à vue. Il pourra donc être interrogé sans la présence de ses parents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Savoie Chambéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants