1 min de lecture

Savoie : au volant à 12 ans, il provoque deux accidents en deux jours

VU DANS LA PRESSE - À Chambéry, deux accidents de la route ont eu lieu en deux jours avec pour conducteur un garçon de 12 ans. Il a été placé en "retenue" par les policiers, trop jeune pour être gardé à vue.

Une voiture passe devant un radar (illustration)

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il aurait pu y laisser sa vie mais a choisi de recommencer. À Chambéry, en Haute-Savoie, un garçon de 12 ans a pris le volant d'une voiture à deux reprises. Il a provoqué un premier accident qui ne l'a pas empêché de réitérer le lendemain et d'être à l'origine d'un second sinistre. 

Jeudi 3 octobre, le jeune garçon a dérobé les clés du véhicule d'un de ses proches, s'est installé au volant et a roulé dans la ville de Chambéry un moment avant de percuter un lampadaire, a indiqué la police. Il a été arrêté par les forces de l'ordre avant d'être placé en foyer, relate le site d'information France Bleu. 

Le lendemain, le vendredi 5 octobre, rebelote. L'adolescent s'est enfui de son foyer, a de nouveau volé une voiture et s'est écrasé dans un arbre. Arrêté pour la seconde fois, il a été placé en "retenue", trop jeune pour être placé en garde à vue. Il pourra donc être interrogé sans la présence de ses parents. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info