1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côtes d'Armor : un accident de car scolaire fait 9 blessés
1 min de lecture

Côtes d'Armor : un accident de car scolaire fait 9 blessés

Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers. L'accident n'a fait que des blessés légers.

Un car scolaire (illustration)
Un car scolaire (illustration)
Crédit : RICLAFE/SIPA
Jérémy Billault & AFP

Neuf personnes, dont au moins cinq collégiens, ont été blessées après un accident de car scolaire survenu jeudi matin dans les Côtes-d'Armor en raison d'une chaussée glissante, selon les gendarmes et la préfecture.

Le car transportait 31 personnes, essentiellement des collégiens. Le bilan fait état de "neuf personnes en urgence relative", a indiqué la préfecture des Côtes-d'Armor qui confirme qu'il s'agit uniquement de "blessés légers". Selon les gendarmes, le conducteur figure parmi les blessés.

Le véhicule s'est couché au niveau de la commune de Saint-Brandan, au sud de Saint-Brieuc. "Les premiers éléments semblent indiquer une chaussée plutôt glissante, c'est l'hypothèse privilégiée", selon les gendarmes.

L'alerte a été donnée aux alentours de 7h40. De nombreux secours ont immédiatement été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers, ajoutent les gendarmes.
Les victimes ont toutes été prises en charge et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/