Neuf personnes, dont au moins cinq collégiens, ont été blessées après un accident de car scolaire survenu jeudi matin dans les Côtes-d'Armor en raison d'une chaussée glissante, selon les gendarmes et la préfecture.
Le car transportait 31 personnes, essentiellement des collégiens. Le bilan fait état de "neuf personnes en urgence relative", a indiqué la préfecture des Côtes-d'Armor qui confirme qu'il s'agit uniquement de "blessés légers". Selon les gendarmes, le conducteur figure parmi les blessés.
Le véhicule s'est couché au niveau de la commune de Saint-Brandan, au sud de Saint-Brieuc. "Les premiers éléments semblent indiquer une chaussée plutôt glissante, c'est l'hypothèse privilégiée", selon les gendarmes.
L'alerte a été donnée aux alentours de 7h40. De nombreux secours ont immédiatement été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes. Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers, ajoutent les gendarmes.
Les victimes ont toutes été prises en charge et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte