1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : deux blessées graves dans un accident de car scolaire
1 min de lecture

Lyon : deux blessées graves dans un accident de car scolaire

Une élève et une accompagnatrice ont été blessées, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Un car scolaire (illustration)
Un car scolaire (illustration)
Crédit : RICLAFE/SIPA
Jérémy Billault & AFP

Une adolescente de 15 ans et une accompagnatrice de 52 ans ont été gravement blessées après que le bus scolaire les transportant est entré mercredi matin 19 mai en collision avec un camion sur l'autoroute à Givors (métropole de Lyon), a appris l'AFP auprès des pompiers. Le chauffeur du bus, plus légèrement blessé, a été transporté en urgence relative.

"Vers 11 heures, un car scolaire transportant 34 élèves a percuté un semi-remorque chargé de bouteilles d'alcool dans le sens Saint-Étienne - Lyon peu avant le pont de Givors", ont indiqué les secours.

Une adolescente de 15 ans a été projetée vers l'avant du bus ainsi qu'une accompagnatrice de 52 ans. Toutes deux ont été évacuées en urgence absolue vers deux hôpitaux de l'agglomération lyonnaise mais leur pronostic vital n'était pas engagé, précisent les pompiers, dont une trentaine sont intervenus sur l'accident.

Pas d'autre blessé

Les 33 autres adolescents à bord du bus et quatre de leurs accompagnateurs ont été pris en charge dans une école mise à disposition par la mairie de Givors. Aucun d'eux n'a été blessé. Des équipes des cellules d'urgence médico-psychologique du Samu ont été déployées sur place.

À lire aussi

Les élèves ont pu repartir vers 15h00 à bord d'un autre bus pour regagner leur établissement d'origine situé à Saint-Étienne. La circulation a été réduite à une voie pendant deux heures, provoquant un important ralentissement du trafic. Selon le quotidien régional Le Progrès, la classe de 3ème était en route pour une sortie scolaire pour visiter le 1er régiment de spahis de Valence dans la Drôme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/