1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ariège : ce que l'on sait de la disparition inquiétante de Fadila
2 min de lecture

Ariège : ce que l'on sait de la disparition inquiétante de Fadila

Fadila a subitement disparu le 4 novembre dernier. L'Ariégeoise de 50 ans n'a, depuis, plus donné signe de vie. Un de ses amis a été mis en examen pour meurtre, mais il nie toute implication dans l'affaire.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
RTL Petit Matin Week-end du 23 novembre 2024
00:57:53
Patrick Tejero - édité par Martin Pereira
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette affaire n'est pas sans rappeler la disparition de Delphine Jubillar. Voilà maintenant trois semaines que Fadila, une Ariégoise de 50 ans, n'a plus donné signe de vie. Elle a subitement disparu le 4 novembre. Un suspect, l'un de ses amis, a été mis en examen pour meurtre. Mais il nie toute implication. Le seul élément dont disposent les enquêteurs, c'est cet appel, au cours duquel il menace la quinquagénaire.

Pour l'instant, il n'y a que cette conversation enregistrée sur le répondeur d'un ami de la disparue. Fadila devait se sentir menacée, elle avait donc appelé cette amie et laissé son téléphone ouvert. Et ce qu'on entend est très clair. Fadila demande "Tu ne vas pas me faire du mal François ?" "Si, je vais te faire du mal", répond un homme.

François, c'est un ami. Un membre de cette communauté de néo-ruraux qui vit dans la montagne dans des habitations de fortune, comme il y en a beaucoup près de Massat (Ariège). Arrêté, mis en examen pour meurtre, François clame son innocence. Il ne se souvient même pas de cette conversation. Mais des témoins ont assisté à une dispute entre Fadila et François durant le week-end qui a précédé la disparition.

Les deux personnes se connaissaient depuis quelques années. Une relation simplement amicale. Sur le plateau des Sorcières, où avait lieu la fête ce week-end, une caravane bricolée porte des scellés. C'est celle de François. Cet ancien chasseur alpin vit en autosuffisance dans ce coin d'Ariège. En toute discrétion, les gendarment continuent leurs investigations. Ils analysent d'autres éléments.

À écouter aussi

Les amis de Fadila osent espérer. Ils organisent des battues et des fouilles dans cette zone de montagne très accidentée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte