1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côtes d'Armor : accusée d'avoir tué son bébé, une mère jugée devant les assises
1 min de lecture

Côtes d'Armor : accusée d'avoir tué son bébé, une mère jugée devant les assises

VU DANS LA PRESSE - Ce lundi 12 octobre, une mère accusée d'avoir tué son bébé de six mois est jugée devant la cour d'assises des Côtes d'Armor à Saint-Brieuc.

Une cour d'assises (illustration)
Une cour d'assises (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Venantia Petillault

Près de Paimpol, dans une maison en pierre, les gendarmes ont découvert une scène insoutenable le 6 février 2016. Lino, 16 mois, est retrouvé gisant sur un lit, ensanglanté avec une blessure au cou. Sa mère âgée de 37 ans est jugée ce lundi 12 octobre à Saint-Brieuc. 

Quelques temps avant cette épouvantable découverte, la mère de Lino a téléphoné à une amie afin de lui raconter qu'elle venait de tuer son bébé et qu'elle s'était entaillée les veines pour tenter de mettre fin à ses jours, rappelle France Bleu. L'accusée était d'ailleurs enceinte de cinq mois au moment des faits. 

Lorsqu'à l'époque, les experts ont examiné cette mère de six enfants, ils ont parlé d'"épuisement psychique aigu" et d'un "contexte familial compliqué". Le procès doit durer cinq jours et l'accusée s'est présentée libre avec un bracelet électronique à son procès. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.