1 min de lecture

Sylvie Horning condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour quintuple infanticide

Le procès de Sylvie Horning s'est achevé ce jeudi 20 juin. Elle a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué cinq de ses nouveau-nés par la cour d'assises du Haut-Rhin.

La cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sylvie Horning, 55 ans, a été condamnée jeudi à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué cinq de ses nouveau-nés par la cour d'assises du Haut-Rhin, qui n'a pas retenu d'atténuation de sa responsabilité. 

Le jury a suivi les réquisitions de l'avocate générale, Melody Barbuty, qui avait estimé que tous les éléments constitutifs du meurtre étaient présents dans cette affaire. L'avocate de Mme Horning, elle, avait demandé que la question de l'altération de son discernement au moment des faits soit posée aux jurés. 

Entre 1995 et 2005, Sylvie Horning est accusée d'avoir étouffé dans une serviette de bain cinq nourrissons dont elle avait gardé la grossesse secrète. Tous ont été retrouvés dans la forêt de Galfingue, au sud-ouest de Mulhouse. L'affaire d'infanticide est restée non élucidée pendant 14 ans. Mais un hasard a permis de comparer son ADN avec ceux des nourrissons. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info