1 min de lecture Procès

Sylvie Horning condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour quintuple infanticide

Le procès de Sylvie Horning s'est achevé ce jeudi 20 juin. Elle a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué cinq de ses nouveau-nés par la cour d'assises du Haut-Rhin.

La cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar
La cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Sylvie Horning, 55 ans, a été condamnée jeudi à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué cinq de ses nouveau-nés par la cour d'assises du Haut-Rhin, qui n'a pas retenu d'atténuation de sa responsabilité. 

Le jury a suivi les réquisitions de l'avocate générale, Melody Barbuty, qui avait estimé que tous les éléments constitutifs du meurtre étaient présents dans cette affaire. L'avocate de Mme Horning, elle, avait demandé que la question de l'altération de son discernement au moment des faits soit posée aux jurés. 

Entre 1995 et 2005, Sylvie Horning est accusée d'avoir étouffé dans une serviette de bain cinq nourrissons dont elle avait gardé la grossesse secrète. Tous ont été retrouvés dans la forêt de Galfingue, au sud-ouest de Mulhouse. L'affaire d'infanticide est restée non élucidée pendant 14 ans. Mais un hasard a permis de comparer son ADN avec ceux des nourrissons. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Infanticide Haut-Rhin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants