Un accident terrible dont les conséquences auraient pu être dramatiques. Jouant avec une arme chargée, une fillette de quatre ans a tiré sur son petit frère de 18 mois, sans le blesser grièvement, près de Saulieu, en Côte d'Or, a-t-on appris vendredi 29 octobre auprès du parquet.
L'enfant manipulait, jeudi, une arme de petit calibre quand le coup est parti, touchant son frère mais sans gravité. Le bébé n'a pas perdu connaissance, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.
Une enquête "en recherche des causes de blessure" a été ouverte. Elle aura notamment pour objet de déterminer si l'accident est dû à une imprudence des parents et si l'arme était détenue légalement, selon le parquet.
Interrogé par nos confrères du Parisien, le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, a indiqué "ne pas souhaiter communiquer davantage sur cette affaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.