Maltraitance animale : une nouvelle ferme de l’horreur près de Lille ?
VU DANS LA PRESSE - Après une pétition lancée par des associations de protection des animaux et deux plaintes déposées, une enquête préliminaire à été ouverte visant un élevage de bovins à Wambrechies.

Accusés de maltraitance sur leurs bêtes, deux éleveurs de bovins à Wambrechies, près de Lille, sont visés par des militants de la cause animale. Une pétition demande qu'on les leur retire.
Une membre d'une association a donné l'alerte. Tandis qu'elle allait récupérer des chats près d'une ferme, elle a découvert ce troupeau de vaches : "Elles pataugeaient dans 30 à 40 centimètres de boue, il n'y avait pas d'abris. Dès qu'on se garait, les bovins se précipitaient. Et on a vu un veau déchirer les sacs poubelles d'invendus de pains qui étaient devant la pâture. Il y a maltraitance. C'est insupportable", raconte-t-elle au micro de France Bleu.
Une enquête a été ouverte pour actes de cruauté et abandon volontaire d'un animal. Mais selon les vétérinaires mandatés par la préfecture, "les animaux ne sont ni maltraités, ni en danger."
- Maltraitance animale : Nemo, le chien des Macron dans une campagne contre l'abandon
- Maltraitance animale : l'abandon d'animaux bientôt sanctionné plus durement
- VIDÉO - Maltraitance animale : les images des dernières fermes de visons en France
- Maltraitance animale : un veau découvert mutilé dans la Sarthe