1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Maltraitance animale : une nouvelle ferme de l’horreur près de Lille ?
1 min de lecture

Maltraitance animale : une nouvelle ferme de l’horreur près de Lille ?

VU DANS LA PRESSE - Après une pétition lancée par des associations de protection des animaux et deux plaintes déposées, une enquête préliminaire à été ouverte visant un élevage de bovins à Wambrechies.

Des vaches en Loire-Atlantique (illustration)
Des vaches en Loire-Atlantique (illustration)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Venantia Petillault

Accusés de maltraitance sur leurs bêtes, deux éleveurs de bovins à Wambrechies, près de Lille, sont visés par des militants de la cause animale. Une pétition demande qu'on les leur retire.

Une membre d'une association a donné l'alerte. Tandis qu'elle allait récupérer des chats près d'une ferme, elle a découvert ce troupeau de vaches : "Elles pataugeaient dans 30 à 40 centimètres de boue, il n'y avait pas d'abris. Dès qu'on se garait, les bovins se précipitaient. Et on a vu un veau déchirer les sacs poubelles d'invendus de pains qui étaient devant la pâture. Il y a maltraitance. C'est insupportable", raconte-t-elle au micro de France Bleu.

Une enquête a été ouverte pour actes de cruauté et abandon volontaire d'un animal. Mais selon les vétérinaires mandatés par la préfecture, "les animaux ne sont ni maltraités, ni en danger."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/