Accusés de maltraitance sur leurs bêtes, deux éleveurs de bovins à Wambrechies, près de Lille, sont visés par des militants de la cause animale. Une pétition demande qu'on les leur retire.
Une membre d'une association a donné l'alerte. Tandis qu'elle allait récupérer des chats près d'une ferme, elle a découvert ce troupeau de vaches : "Elles pataugeaient dans 30 à 40 centimètres de boue, il n'y avait pas d'abris. Dès qu'on se garait, les bovins se précipitaient. Et on a vu un veau déchirer les sacs poubelles d'invendus de pains qui étaient devant la pâture. Il y a maltraitance. C'est insupportable", raconte-t-elle au micro de France Bleu.
Une enquête a été ouverte pour actes de cruauté et abandon volontaire d'un animal. Mais selon les vétérinaires mandatés par la préfecture, "les animaux ne sont ni maltraités, ni en danger."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte