1 min de lecture Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne : un sanglier capturé dans un immeuble, à Agen

VU DANS LA PRESSE - Un sanglier, pesant environ 60 kilos, a été capturé par des sapeurs-pompiers au 3e étage d'un immeuble à Agen, ce vendredi 1er janvier.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une scène surréaliste à laquelle ont été confrontés les pompiers du Lot-et-Garonne, ce vendredi 1er janvier, à Agen. Dépêchés dans un immeuble du centre-ville, ils ont du capturer un sanglier qui se trouvait 3e étage. L'animal a vraisemblablement profité d'une porte ouverte pour s'introduire dans les locaux.

Comme le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine, les sapeurs-pompiers ont été contactés par des habitants inquiets de l'immeuble, avant que des spécialistes, formés à la capture d'animaux sauvages, ne soient envoyés sur place.

Le sanglier a été bloqué grâce à un filet avant d'être attrapé sans que les pompiers n'aient besoin de l'endormir. L'animal, qui pesait environ 60 kilos, a ensuite été relâché dans son milieu naturel, en bordure de la ville. L'instant a été immortalisé par les sapeurs-pompiers animaliers du Lot-et-Garonne, qui ont publié une vidéo sur Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Pompiers Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants