1 min de lecture

Lot-et-Garonne : un sanglier capturé dans un immeuble, à Agen

VU DANS LA PRESSE - Un sanglier, pesant environ 60 kilos, a été capturé par des sapeurs-pompiers au 3e étage d'un immeuble à Agen, ce vendredi 1er janvier.

Un sapeur-pompier (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une scène surréaliste à laquelle ont été confrontés les pompiers du Lot-et-Garonne, ce vendredi 1er janvier, à Agen. Dépêchés dans un immeuble du centre-ville, ils ont du capturer un sanglier qui se trouvait 3e étage. L'animal a vraisemblablement profité d'une porte ouverte pour s'introduire dans les locaux.

Comme le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine, les sapeurs-pompiers ont été contactés par des habitants inquiets de l'immeuble, avant que des spécialistes, formés à la capture d'animaux sauvages, ne soient envoyés sur place.

Le sanglier a été bloqué grâce à un filet avant d'être attrapé sans que les pompiers n'aient besoin de l'endormir. L'animal, qui pesait environ 60 kilos, a ensuite été relâché dans son milieu naturel, en bordure de la ville. L'instant a été immortalisé par les sapeurs-pompiers animaliers du Lot-et-Garonne, qui ont publié une vidéo sur Facebook.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info