C'est une scène surréaliste à laquelle ont été confrontés les pompiers du Lot-et-Garonne, ce vendredi 1er janvier, à Agen. Dépêchés dans un immeuble du centre-ville, ils ont du capturer un sanglier qui se trouvait 3e étage. L'animal a vraisemblablement profité d'une porte ouverte pour s'introduire dans les locaux.
Comme le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine, les sapeurs-pompiers ont été contactés par des habitants inquiets de l'immeuble, avant que des spécialistes, formés à la capture d'animaux sauvages, ne soient envoyés sur place.
Le sanglier a été bloqué grâce à un filet avant d'être attrapé sans que les pompiers n'aient besoin de l'endormir. L'animal, qui pesait environ 60 kilos, a ensuite été relâché dans son milieu naturel, en bordure de la ville. L'instant a été immortalisé par les sapeurs-pompiers animaliers du Lot-et-Garonne, qui ont publié une vidéo sur Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte