1 min de lecture Faits divers

Côte-d'Or : 220 poules pondeuses volées dans une ferme bio

VU DANS LA PRESSE - Pour venir en aide à la propriétaire de la ferme, une cagnotte en ligne a été créée. Le montant du préjudice est estimé à 3.500 euros.

Poulets élevés en plein air (Illustration).
Poulets élevés en plein air (Illustration).
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Il y a un mois, en avril, Émilie, propriétaire de la ferme de Rosière, à Auxonne, en Côte-d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) s'est fait voler 220 de ses poules pondeuses. Le préjudice est estimé à 3.500 euros.

Grâce à des caméras, la victime de ce larcin a pu voir que les voleurs étaient organisés : ceux-ci portaient des cagoules et leur voiture est restée hors champ.

Comme l’indique l’article de nos confrères de France Bleu, l'association Les canards en colère, spécialisée dans la défense de l'élevage et l'agriculture française, a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir Émilie.

Mise en ligne ce lundi 11 mai, la collecte a pour objectif d’obtenir au moins 3.500 euros pour couvrir le montant des 220 poules volées. Un prix qui ne prend pas en compte le manque à gagner des œufs invendus. Pour le moment, 230 euros ont déjà été récoltés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Côte-d'Or
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants