Il y a un mois, en avril, Émilie, propriétaire de la ferme de Rosière, à Auxonne, en Côte-d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) s'est fait voler 220 de ses poules pondeuses. Le préjudice est estimé à 3.500 euros.
Grâce à des caméras, la victime de ce larcin a pu voir que les voleurs étaient organisés : ceux-ci portaient des cagoules et leur voiture est restée hors champ.
Comme l’indique l’article de nos confrères de France Bleu, l'association Les canards en colère, spécialisée dans la défense de l'élevage et l'agriculture française, a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir Émilie.
Mise en ligne ce lundi 11 mai, la collecte a pour objectif d’obtenir au moins 3.500 euros pour couvrir le montant des 220 poules volées. Un prix qui ne prend pas en compte le manque à gagner des œufs invendus. Pour le moment, 230 euros ont déjà été récoltés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte