1 min de lecture Faits divers

Ardennes : une femme tire au fusil de chasse sur son compagnon "menaçant"

VU DANS LA PRESSE - Une femme a tiré à l'aide d'un fusil de chasse sur son compagnon de 47 ans, samedi 9 mai à Brognon dans les Ardennes. Gravement blessé au bras gauche, son pronostic vital n'est pas engagé.

Les faits se sont produits rue des Juif à Brognon dans les Ardennes (08)
Les faits se sont produits rue des Juif à Brognon dans les Ardennes (08) Crédit : Capture d'écran Google Maps
Marie Gingault

Un homme de 47 ans a été blessé par balle par sa compagne ce samedi 9 mai à Brognon, dans les Ardennes (08). Les faits se sont déroulés après une soirée alcoolisée chez des amis du couple, non loin de là, révèle France Bleu.


Le couple, fraichement remis ensemble après une rupture, n'est pas rentré en même temps de la soirée. Tous deux chacun chez soi, les individus ont continué à communiquer via SMS. L'homme a alors décidé de se rendre chez sa compagne, dans une ferme de Brognon, rue des Juifs. 

La femme, qui a déclaré aux enquêteurs que son conjoint était "menaçant", s'est alors munie d'un fusil de chasse avant de tirer dans le bras gauche du quadragénaire. La compagne qui a reconnu les faits, a affirmé être une très bonne tireuse et n'avoir eu en aucun cas l'intention de le tuer. La victime n'était pas armée et n'aurait porté aucun coup à l'auteure du coup de feu.

La garde à vue de la compagne a été prolongée

Les secours ont été alertés aux alentours de 22 heures 30 et se sont rendus dans la petite commune à la frontière belge. La victime a été prise en charge par le SMUR, puis transportée à l'hôpital de Namur en Belgique. L'homme serait, selon les pompiers, gravement touché au bras gauche. Cependant, son pronostic vital n'était pas engagé dimanche soir.

À lire aussi
Le centre hospitalier de Bayonne (illustration) bayonne
Chauffeur de bus agressé à Bayonne : sa femme promet de le "venger" sur RTL

Sa compagne, auteure du coup de feu, a été placée en garde à vue. Celle-ci a été prolongée dimanche soir. Une enquête, confiée à la gendarmerie de Revin, a été ouverte. L'homme sera interrogé par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ardennes Couple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants