1 min de lecture Faits divers

Côte d'Azur : une adolescente se noie après avoir été emportée par la mer

La jeune fille de 17 ans est morte noyée à la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Une vue de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Illustration).
Une vue de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Illustration). Crédit : STEPHANE DANNA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Une jeune fille de 17 ans, en promenade sur un sentier littoral à la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat dans les Alpes-Maritimes, est morte noyée mardi 12 mai après avoir été emportée par une vague, a-t-on appris auprès des secours.

"Elle se promenait en bordure du littoral avec des copines sur le sentier des douaniers et il y a eu une première forte vague qui l'a emmenée dans la mer", a indiqué la gendarmerie. "Elle a tenté de regagner les rochers mais une deuxième vague l'a emportée à nouveau", a ajouté la même source.

En milieu d’après-midi, des sapeurs-pompiers sont intervenus avec le renfort d'une équipe du SMUR de Nice mais leurs efforts pour ramener à la vie la jeune femme sont restés vains, selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes, qui a lancé un appel à la prudence et à adopter les bons réflexes pour les loisirs de plein air, en mer et en montagne, ainsi que sur la route.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côte d'Azur Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants