1 min de lecture Faits divers

Arcachon : soupçonné de voler des huîtres, un ostréiculteur a été arrêté

VU DANS LA PRESSE - Un ostréiculteur soupçonné de plusieurs vols d’huîtres dans la région d'Arcachon a été arrêté et fera l'objet de poursuites judiciaires.

Des parcs à huîtres dans le bassin d'Arcachon, le 19 octobre 2013 (image d'illustration)
Des parcs à huîtres dans le bassin d'Arcachon, le 19 octobre 2013 (image d'illustration) Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

La brigade nautique de la gendarmerie d'Arcachon a arrêté un ostréiculteur soupçonné de plusieurs vols d’huîtres dans la région commis entre le mois d'avril et le mois de mai. 

En effet, un ostréiculteur de Lanton avait affirmé avoir été volé à la fin du mois d'avril. Cinquante poches d’huîtres sur son parc situé dans le secteur du grand banc sur le bassin d’Arcachon avaient été dérobées. Début mai, il avait été victime d'un autre vol : six poches de son parc avaient disparu.

Les investigations menées par la brigade nautique de la gendarmerie d’Arcachon ont permis "d’identifier rapidement l’auteur présumé, lui-même ostréiculteur sur le bassin", rapporte le journal Sud-Ouest. Ce dernier a été interpellé à Lège-Cap-Ferret et placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté. "Il fera prochainement l’objet de poursuites judiciaires", indique le journal.

Lire la suite
Faits divers Vol Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants