La brigade nautique de la gendarmerie d'Arcachon a arrêté un ostréiculteur soupçonné de plusieurs vols d’huîtres dans la région commis entre le mois d'avril et le mois de mai.
En effet, un ostréiculteur de Lanton avait affirmé avoir été volé à la fin du mois d'avril. Cinquante poches d’huîtres sur son parc situé dans le secteur du grand banc sur le bassin d’Arcachon avaient été dérobées. Début mai, il avait été victime d'un autre vol : six poches de son parc avaient disparu.
Les investigations menées par la brigade nautique de la gendarmerie d’Arcachon ont permis "d’identifier rapidement l’auteur présumé, lui-même ostréiculteur sur le bassin", rapporte le journal Sud-Ouest. Ce dernier a été interpellé à Lège-Cap-Ferret et placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté. "Il fera prochainement l’objet de poursuites judiciaires", indique le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte