1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : un mort et un blessé dans une fusillade, le tireur s'est rendu
1 min de lecture

Corse : un mort et un blessé dans une fusillade, le tireur s'est rendu

La victime (un gérant de bar âgé de 40 ans) est morte sur le coup. Le blessé, qui est son frère, a été touché à la cuisse.

Un agent de la police nationale (illustration).
Un agent de la police nationale (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Venantia Petillault & AFP

Une altercation très violente s'est produite à Bastia. Un homme a été tué et un autre blessé samedi lors d'une fusillade dans un quartier populaire du sud de Bastia par un individu qui s'est ensuite constitué prisonnier, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia.

"Il apparaît à ce stade des investigations que le mis en cause, gérant d'un bar, aurait été en conflit avec les victimes au sujet d'un second bar dont il possédait les murs", a précisé le magistrat, Arnaud Viornery, dans un communiqué. "Après une première altercation violente qui aurait eu lieu hier soir, une seconde éclatait ce jour en début d'après-midi qui aboutissait à l'usage d'une arme de poing par le mis en cause qui tirait à plusieurs reprises sur les victimes", a-t-il ajouté.

La victime (un gérant de bar âgé de 40 ans) est morte sur le coup. Le blessé, qui est son frère, a été touché à la cuisse. Il a pu se rendre par ses propre moyens à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

L'auteur présumé des coups de feu, âgé de 47 ans, a contacté immédiatement le commissariat de Bastia et s'est rendu aux forces de police. Il a été placé en garde à vue. L'enquête ouverte pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire a été confiée à l'antenne de Bastia de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/