1 min de lecture

Corse : trois personnes retrouvées mortes dans un appartement

Une quatrième personne, grièvement blessée, a succombé à ses blessures. Le contexte des faits reste flou.

Des agents de police (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Julie Tomiche & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes et une femme ont été retrouvés morts par arme à feu lundi 8 janvier dans un appartement d'un quartier populaire de Bastia, a indiqué à l'AFP le procureur de Bastia. Un quatrième individu, retrouvé grièvement blessé, a succombé à ses blessures mercredi.

Alertés en fin d'après-midi, "les services de police ont été conduits par un riverain dans un appartement où trois personnes décédées et une quatrième blessée ont été découvertes", a indiqué à l'AFP Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia.

Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia. Pour l'instant, les circonstances du drame sont floues et aucune hypothèse d'enquête est privilégiée.

"Agées d'une quarantaine d'années, les quatre victimes étaient connues des autorités judiciaires et l'une d'entre elles pour des faits d'usage de produits stupéfiants", a ajouté mardi après-midi le procureur dans un communiqué.

Pour les personnes interrogés par l'AFP sur les lieux, qui ont toutes refusé de donner leur identité, l'appartement, situé dans un HLM, était souvent bruyant. La police était venue à plusieurs reprises pour faire cesser des tapages, certains voisins évoquant une consommation de stupéfiants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info