Une "nuit bleue" sur l'île de Beauté ? La Corse a été frappée une série d'explosions, dans la soirée du dimanche 8 octobre. Selon les premières estimations, au moins une dizaine d'habitations, principalement des résidentes secondaires ou des maisons en construction, et un ancien centre des impôts ont notamment subi des dégradations. Ces incidents se sont produits pratiquement au même moment dans plusieurs communes de l'île, situées au nord et au sud.
Ces explosions n'ont, pour le moment, fait l'objet d'aucune revendication. D'après les informations de l'AFP, issues de sources proches du dossier, aucune victime ne serait à déplorer. Selon Corse Matin, les premières détonations auraient été entendues sous les coups de 22h30. La commune de Brando, située en Haute-Corse, pourrait avoir subi quatre explosions, indique le quotidien régional, qui annonce qu'au moins 14 détonations ont touché l'île de Beauté ce dimanche.
Certaines explosions se sont déroulées dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête pour "destruction par moyens dangereux et transports d'explosifs" a été ouverte. Le parquet d'Ajaccio précise que le parquet national antiterroriste sera avisé au sujet de ces explosions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte