1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corps calcinés en Isère : le fils cadet, "mis en examen pour assassinats"

1 min de lecture

Corps calcinés en Isère : le fils cadet, "mis en examen pour assassinats"

L'adolescent de 15 ans, interpellé samedi 2 décembre après la découverte de deux corps dans sa maison incendiée en Isère, a été mis en examen pour assassinats, lundi 4 décembre.

Un commissariat de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'adolescent de 15 ans a été "mis en examen pour assassinats", a indiqué lundi 4 décembre le parquet de Grenoble. Deux jours après son interpellation, il a à nouveau reconnu les faits, y compris la préméditation de son geste. Il vient d'être placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", a indiqué le procureur de la République Eric Vaillant dans un communiqué.

L'adolescent a été incarcéré dans un quartier pour mineurs d'un centre de détention. La veille, il avait avoué être à l'origine du meurtre de ses parents, dont les corps ont vraisemblablement été retrouvés partiellement calcinés dans leur maison incendiée à Châteauvilain en Isère. Interpellé à Montpellier samedi 2 décembre, il avait disparu après l'incendie et un appel à témoins avait été lancé.

Dans la maison de famille, détruite par un incendie dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre, deux corps "presque entièrement calcinés" ont été retrouvés. Ils "portaient des plaies par arme à feu au niveau du crâne" et au thorax pour l'un des deux. Des expertises ont été lancées pour identifier formellement les corps et une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie avait été ouverte vendredi.

Par ailleurs, la juge d'instruction va "ordonner une expertise psychiatrique et une expertise psychologique pour mieux comprendre la personnalité du mis en cause et évaluer sa responsabilité pénale", a précisé le procureur. Né en 2008, il est le fils cadet d'une famille de quatre personnes décrite comme "normale, sans histoire" et très bien intégrée dans son village.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte