Un adolescent de 15 ans est activement recherché par la section de recherches de Grenoble ce vendredi 1er décembre. En Isère, un appel à témoins a été lancé pour retrouver le jeune homme, qui est introuvable depuis le début de la semaine. Deux cadavres ont été retrouvés dans la maison familiale et l'adolescent se retrouve désormais au cœur de l'enquête sur ce double meurtre.
Il apparaît très probable que les deux corps calcinés, tous deux porteurs de plaies par arme à feu, soient ceux des parents de la famille. Selon une source proche de l'enquête qui le confie à RTL, le seul membre de la famille qui manque à l'appel est le jeune fils de 15 ans. Son frère ainé, étudiant à Lyon, est rentré en catastrophe dès l'annonce du drame.
Indice crucial, la Citroën Picasso familiale, d'abord disparue, a été retrouvée accidentée entre Grenoble et Valence. C'est donc un adolescent présumé en fuite que recherchent activement les gendarmes. Témoin capital de ce double meurtre, l'enquête va désormais se concentrer sur le rôle qu'il a pu jouer.
Le maire de Châteauvillain, petit village de l'Isère de 800 habitants, décrit une famille parfaitement insérée. D'après une amie de la famille contactée par RTL, le jeune souffrait d'une forme grave de la maladie de Lyme et avait dû être déscolarisé. C'est l'un des éléments examinés de près par la section de recherches de Grenoble.
Conflit Israël-Hamas - L'otage française Mia Schem, retenue par le Hamas depuis plus de 50 jours, a été remise par l'organisation terroriste au Comité international de la Croix-Rouge ce jeudi. Elle a pu retrouver ses proches en fin de journée. Tsahal a annoncé dans la soirée que six otages israéliens avaient été relâchés à Gaza.
Climat - Emmanuel Macron est attendu à Dubaï vendredi pour se rendre à la COP 28. Le président de la République va lancer une initiative pour que les pays se donnent les moyens de rester dans l’Accord historique de Paris, signé en 2015.
Ligue Europa - Au bout d'un match fou, l'Olympique de Marseille a arraché un succès précieux au Vélodrome face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3). Grâce à cette victoire, obtenue grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang, les Phocéens sont assurés de finir à l'une des deux premières places de leur groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte