1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corps calcinés en Isère : l'adolescent de 15 ans interpellé à Montpellier et placé en garde à vue
1 min de lecture

Corps calcinés en Isère : l'adolescent de 15 ans interpellé à Montpellier et placé en garde à vue

L'adolescent, âgé de 15 ans, a été interpellé ce samedi 2 décembre en fin de matinée à Montpellier et placé en garde à vue. Il était recherché depuis la découverte de deux corps calcinés portant des traces de blessures par balles en Isère.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 15 ans, disparu depuis la découverte de deux corps calcinés portant des traces de blessures par balles dans une maison incendiée en Isère, a été interpellé samedi et placé en garde à vue, a annoncé le parquet de Grenoble. Le jeune homme "a été interpellé ce jour (samedi) en fin de matinée à Montpellier et placé en garde à vue", indique le procureur Éric Vaillant dans un bref communiqué. Le jeune homme était activement recherché six jours après la découverte des deux corps "vraisemblablement ceux des parents", dans la maison familiale à Châteauvillain. Ce sont les gendarmes de la section recherche et du Groupe d'observation et de surveillance (GOS) de Montpellier qui ont procédé à l'interpellation du mineur.

Un incendie avait ravagé dans la nuit de dimanche à lundi une grange et la maison attenante de la famille à Châteauvillain et deux corps "presque entièrement calcinés" avaient été retrouvés, selon les enquêteurs. Ils portaient des traces de coups de feu : des plaies au niveau du thorax pour l'un et au niveau du crâne pour les deux corps. 

La cellule familiale était constituée de quatre personnes : outre l'adolescent disparu, le père, ingénieur de 58 ans, la mère de 52 ans qui travaillait à domicile et le fils aîné de 17 ans, qui avait quitté le domicile la veille "pour se rendre à son lieu d'études". Ce dernier est "aujourd'hui sauf, ainsi que ses deux demi-sœurs majeures n'habitant plus la région", selon le parquet.

Une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie a été ouverte vendredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte