1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme, tué à l'arme à feu, retrouvé calciné le soir du Nouvel An
1 min de lecture

Marseille : un homme, tué à l'arme à feu, retrouvé calciné le soir du Nouvel An

Le dernier homicide de l'année 2016 à Marseille pourrait avoir un lien avec le narcobanditisme.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Clémence Bauduin & AFP

La macabre découverte a eu lieu dans un buisson. Le corps d'un homme de 23 ans a été retrouvé calciné dans les quartiers Nord de la ville de Marseille, dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Il possédait "une blessure dans la nuque faite par arme à feu" mais pas d'autres traces de violences, selon les précisions du procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Une autopsie doit être pratiquée lundi 2 janvier.

Connu pour des faits de violences ou recels, l'homme, né en 1993, était également connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants, a ajouté Xavier Tarabeux. Une source proche de l'enquête avait indiqué dans un premier temps que l'homme était inconnu des services spécialisés dans le narcobanditisme. L'enquête sur ce dernier homicide de l'année 2016 à Marseille a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire.

En 2016, 34 personnes sont mortes par armes à feu dans le département des Bouches-du-Rhône, la plupart dans des règlements de comptes liés au banditisme ou au narcobanditisme. Dans le même temps, les homicides en général ont baissé de 30% en 2016, selon la préfecture de police. Le dernier meurtre avant celui de la nuit de la Saint-Sylvestre remontait à la nuit de Noël. Un homme de 19 ans, inconnu des services de police, avait été retrouvé criblé de balles dans la cité du Parc Kallisté, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/