1 min de lecture Rhône-Alpes

Coronavirus : trois religieux décèdent dans un couvent de la Drôme

Trois des neuf frères du couvent des Capucins de Crest (Drôme) sont morts du coronavirus au cours de la semaine du 23 mars.

Le couvent de Crest est connu pour avoir été fréquenté par le futur abbé Pierre, de 1932 à 1938
Le couvent de Crest est connu pour avoir été fréquenté par le futur abbé Pierre, de 1932 à 1938 Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet et AFP

"Frère Armand nous a quittés. Les Capucins de Crest sont cruellement éprouvés", a annoncé le 30 mars le maire de la ville, Hervé Mariton. Le défunt était âgé de 78 ans et avait une santé fragile, tout comme le père Pierre, 85 ans, décédé avant lui dans le week-end, a précisé le couvent.

Tous deux avaient été hospitalisés dans un état grave
après un premier décès le 25 mars, celui de frère Emmanuel, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Ce dernier avait 94 ans. Le couvent des Capucins a reçu pour mission particulière l'accompagnement et l'accueil des moines les plus âgés.


"Ils sont très courageux, font très attention, mais ce sont des personnes à la santé déjà fragile", souligne le père Guillaume Teissier, vicaire général du diocèse de Valence. Le couvent de Crest est connu pour avoir été fréquenté par le futur abbé Pierre de 1932 à 1938, alors qu'il étudiait la théologie après son noviciat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône-Alpes Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants