En cette période de crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, de nombreuses entreprises et salariés se sont tournés vers le télétravail afin de poursuivre leur activité. Une solution qui ne fait pas l'unanimité et certains se demandent même s'ils ont le droit de refuser le télétravail.
Il faut savoir qu'en tant que salarié, que cela vous plaise ou non, dans le cas où votre employeur estime que vous pouvez télétravailler, vous êtes dans l'obligation de rester chez vous. En effet, en cas de force majeure comme c’est le cas actuellement, votre patron peut vous imposer le télétravail et peut même aller jusqu'à vous sanctionner en cas de refus de votre part.
La propagation du coronavirus sur l'ensemble du territoire est devenue une question de santé publique et le télétravail constitue une demande du gouvernement qui permet de vous protéger, vous personnellement, mais aussi vos collègues de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte