1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coronavirus : les salariés peuvent-ils refuser le télétravail ?
1 min de lecture

Coronavirus : les salariés peuvent-ils refuser le télétravail ?

Face à la crise épidémique du coronavirus, de nombreuses entreprises imposent le télétravail à leurs salariés pour poursuivre leur activité.

Une salariée en télétravail (illustration)
Une salariée en télétravail (illustration)
Anaïs Bouissou - édité par Quentin Marchal

En cette période de crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, de nombreuses entreprises et salariés se sont tournés vers le télétravail afin de poursuivre leur activité. Une solution qui ne fait pas l'unanimité et certains se demandent même s'ils ont le droit de refuser le télétravail. 

Il faut savoir qu'en tant que salarié, que cela vous plaise ou non, dans le cas où votre employeur estime que vous pouvez télétravailler, vous êtes dans l'obligation de rester chez vous. En effet, en cas de force majeure comme c’est le cas actuellement, votre patron peut vous imposer le télétravail et peut même aller jusqu'à vous sanctionner en cas de refus de votre part.

La propagation du coronavirus sur l'ensemble du territoire est devenue une question de santé publique et le télétravail constitue une demande du gouvernement qui permet de vous protéger, vous personnellement, mais aussi vos collègues de travail.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/