1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : infecté à l’hôpital, un soignant reçoit la facture du dépistage

VU DANS LA PRESSE - Après avoir contracté la Covid-19 à l'hôpital, cet infirmier a reçu une facture de l'hôpital.

Des infirmiers dans un hôpital pendant la crise du coronavirus (Illustration).
Des infirmiers dans un hôpital pendant la crise du coronavirus (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

À 60 ans, Hervé Bougon vient de prendre sa retraite. Depuis 2002, il travaillait en tant qu'infirmier-anesthésiste pour les hôpitaux de Coutances et Saint-Lô (Manche). Depuis l'épidémie du coronavirus, ce sexagénaire était au front jusqu'à ce qu'il soit lui-même contaminé.

"C'est sur mon lieu de travail que j'ai contracté le coronavirus dès le début de la pandémie. Au passage, j'ai ramené le virus à la maison et contaminé ma femme", raconte Hervé Bougon à Ouest France. Testé positif le 31 mars, l'infirmier a été arrêté pendant près d'un mois. Sauf qu'aujourd'hui, alors qu'il est guéri, il a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de l'établissement. "L’hôpital de Coutances m’a envoyé la facture relative à la consultation et au dépistage, de 10,08 euros. En résumé, mon employeur m’a envoyé une note à payer alors que c’est la nature même de mon emploi qui m’a exposé à la maladie. C’est d’autant plus incompréhensible que la Covid est considérée comme maladie professionnelle. Voilà qui en dit long sur l’une des origines du malaise qui règne dans les structures hospitalières", relate-t-il encore dans les colonnes du quotidien régional.

Mais Hervé Bougon précise qu'il a aussi dû payer son test sérologique : "Je viens de recevoir la note : 30 euros payés au laboratoire qui m’indique que dans mon cas, cet examen n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie. Un comble !" s'insurge-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hôpitaux Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants