1 min de lecture Faits divers

Coronavirus en Guyane : mort d'un adolescent, aussi atteint de la fièvre jaune

Un jeune adolescent de 14 ans, atteint du coronavirus et de la fièvre jaune, est mort dimanche 19 juillet à Cayenne.

Le centre hospitalier de Cayenne, en Guyane.
Le centre hospitalier de Cayenne, en Guyane. Crédit : jody amiet / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un adolescent du haut Maroni en Guyane, touché à la fois par la fièvre jaune et la Covid-19, est décédé dimanche 19 juillet au centre hospitalier de Cayenne, a annoncé ce mardi l'Agence régionale de santé (ARS).

Le jeune garçon, âgé de 14 ans, vivait sur le territoire de la commune de Maripasoula (sud-ouest).

"L'institut Pasteur a confirmé ce week-end une infection par le virus de la fièvre jaune sur le territoire guyanais (...). Selon les premières investigations, il s'agit d'une contamination locale survenue sur le haut Maroni chez un jeune patient. Ce patient également atteint du Covid-19 est décédé dimanche au centre hospitalier de Cayenne", a écrit l'ARS dans son communiqué.

"La fièvre jaune est une maladie virale aigüe qui se transmet par la piqûre d'un moustique infecté et peut donner lieu à des formes graves et potentiellement mortelles", a rappelé pour sa part l'ARS.

40 décès du coronavirus en Guyane

À lire aussi
L'île de Maupiti, en Polynésie française violences conjugales
Polynésie : une femme tuée à coups de poings par son concubin

"Ce nouveau cas confirme que la fièvre jaune est bien présente sur l'ensemble de la Guyane, particulièrement sur les zones forestières. Cela justifie l'obligation vaccinale sur l'ensemble du département. La vaccination est la principale mesure de prévention contre la fièvre jaune", souligne l'ARS.

Après ce décès, la Guyane a déploré lundi la mort d'un 40e malade du coronavirus, un homme de 77 ans, également à l'hôpital de Cayenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants