Depuis le premier tour des élections municipales, la candidate à Saint-Fous, dans le Rhône, Chafia Zehmoul, a vu plusieurs membres de son équipe ressentir les symptômes du coronavirus. Cinq de ses colistiers ont été testés positifs au Covid-19.
"Cinq personnes ont été détectées positives au coronavirus", explique la candidate à l'antenne de BFMTV. "Elles sont toutes hospitalisées dans des hôpitaux de Lyon. Un d'entre elles est dans un état très grave et est en réanimation".
La candidate reproche au gouvernement de ne pas avoir annulé les élections alors que l'épidémie du coronavirus commençait à progressivement envahir le pays. Elle envisage alors de porter plainte contre l'État pour "mise en danger de la vie d'autrui". Plusieurs actions sont en cours contre le gouvernement. Le 19 mars, un collectif de professionnels de santé dénommé C19 annonçait saisir la Cour de justice de la République d'une plainte à l'encontre d'Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé et Édouard Philippe, Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte