1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : à Lyon, de faux policiers réalisent des contrôles d'attestation de sortie

VU DANS LA PRESSE - Des villes de la métropole de Lyon ont averti leurs habitants sur les risques d'arnaque autour de faux contrôles d'attestation de sortie.

Le passeport d'immunité pourrait permettre aux personnes guéries du Covid-19 de circuler plus librement.
Le passeport d'immunité pourrait permettre aux personnes guéries du Covid-19 de circuler plus librement. Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, des personnes se font passer pour des policiers ou gendarmes afin d'extorquer de l'argent à leurs victimes. La métropole de Lyon a averti ses habitants sur ces faux contrôles d'attestation de sortie. 

Des messages d'avertissement autour de ces faux contrôles sont apparus sur le site Internet de la métropole. Le magazine Lyon Capitale révèle que ces individus agissent en tenue civile, sont porteurs de brassards de la police ou de la gendarmerie et exigent souvent le paiement immédiat de l'amende de 135 euros. 

Ce samedi 28 mars, les policiers du Rhône ont relayé les consignes du ministère de l'Intérieur : "Ne payez jamais l'amende de 135 euros sur place. Les agents de la Gendarmerie et de la Police Nationale dressent toujours un procès-verbal papier ou électronique. L'amende est envoyée par voie postale", précise les policiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Arnaque Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants