Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, des personnes se font passer pour des policiers ou gendarmes afin d'extorquer de l'argent à leurs victimes. La métropole de Lyon a averti ses habitants sur ces faux contrôles d'attestation de sortie.
Des messages d'avertissement autour de ces faux contrôles sont apparus sur le site Internet de la métropole. Le magazine Lyon Capitale révèle que ces individus agissent en tenue civile, sont porteurs de brassards de la police ou de la gendarmerie et exigent souvent le paiement immédiat de l'amende de 135 euros.
Ce samedi 28 mars, les policiers du Rhône ont relayé les consignes du ministère de l'Intérieur : "Ne payez jamais l'amende de 135 euros sur place. Les agents de la Gendarmerie et de la Police Nationale dressent toujours un procès-verbal papier ou électronique. L'amende est envoyée par voie postale", précise les policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte