C'est une première. Jeudi 26 mars, un jeune homme de 17 ans a été interpellé pour la quatrième fois par les policiers de Vannes car il ne respectait pas les mesures de confinement. Il n'était pas en mesure de fournir une attestation de déplacement dérogatoire.
En deux jours, le jeune homme a été contrôlé et interpellé quatre fois dans le même quartier de Vannes, la Bourdonnaye, rapporte Ouest France. Le quotidien révèle également que le jeune homme est connu des services de police pour trafic de stupéfiants.
Il a d'abord écopé d'une amende de 135 euros lors du premier contrôle. Puis, il a ensuite reçu un procès-verbal pour une contravention de cinquième classe, pouvant atteindre 1.500 euros. Il a fini par être interpellé lors du quatrième contrôle. Placé en garde à vue, il a été relâché après avoir reçu une convocation devant le juge des enfants. Il encourt aujourd'hui une amende de 3.700 euros et une peine pouvant aller jusqu’à six mois d’emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte