La police et la gendarmerie veillent au bon respect du couvre-feu. Les forces de l'ordre ont effectué depuis samedi dernier "32.033 contrôles et prononcé 4.777 verbalisations pour non respect du couvre-feu", a indiqué jeudi 22 octobre Jean Castex lors d'une conférence de presse sur l'épidémie de Covid-19.
Le couvre-feu va être étendu à 38 nouveaux départements et à la Polynésie, a annoncé le Premier ministre, qui a fait état d'une "situation grave" sur le plan épidémique. Le couvre-feu s'appliquera de 21 heures à 6 heures pour une durée de six semaines et concernera 46 millions de Français au total, a-t-il précisé.
Comme durant le confinement du printemps, les personnes sortant pendant le couvre-feu doivent présenter une attestation de déplacement et justifier une raison valable de se déplacer. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, puis, en cas de double récidive, à six mois de prison et 3 750 euros d'amende.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.