1 min de lecture

Coronavirus : 32.033 contrôles et 4.777 verbalisations pour non-respect du couvre-feu

12.000 policiers et gendarmes patrouillent tous les jours depuis samedi pour veiller au respect du couvre-feu à travers le pays.

12.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le couvre-feu dans le pays

Crédit : AFP

La rédaction de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police et la gendarmerie veillent au bon respect du couvre-feu. Les forces de l'ordre ont effectué depuis samedi dernier "32.033 contrôles et prononcé 4.777 verbalisations pour non respect du couvre-feu", a indiqué jeudi 22 octobre Jean Castex lors d'une conférence de presse sur l'épidémie de Covid-19.

Le couvre-feu va être étendu à 38 nouveaux départements et à la Polynésie, a annoncé le Premier ministre, qui a fait état d'une "situation grave" sur le plan épidémique. Le couvre-feu s'appliquera de 21 heures à 6 heures pour une durée de six semaines et concernera 46 millions de Français au total, a-t-il précisé.

Comme durant le confinement du printemps, les personnes sortant pendant le couvre-feu doivent présenter une attestation de déplacement et justifier une raison valable de se déplacer. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, puis, en cas de double récidive, à six mois de prison et 3 750 euros d'amende.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info