La police et la gendarmerie veillent au bon respect du couvre-feu. Les forces de l'ordre ont effectué depuis samedi dernier "32.033 contrôles et prononcé 4.777 verbalisations pour non respect du couvre-feu", a indiqué jeudi 22 octobre Jean Castex lors d'une conférence de presse sur l'épidémie de Covid-19.
Le couvre-feu va être étendu à 38 nouveaux départements et à la Polynésie, a annoncé le Premier ministre, qui a fait état d'une "situation grave" sur le plan épidémique. Le couvre-feu s'appliquera de 21 heures à 6 heures pour une durée de six semaines et concernera 46 millions de Français au total, a-t-il précisé.
Comme durant le confinement du printemps, les personnes sortant pendant le couvre-feu doivent présenter une attestation de déplacement et justifier une raison valable de se déplacer. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, puis, en cas de double récidive, à six mois de prison et 3 750 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte