1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : 28.400 masques saisis dans un magasin de téléphonie à Paris

VU DANS LA PRESSE - La police a saisi plus de 28.000 masques dans un magasin de téléphonie du 10e arrondissement de Paris : trois personnes ont été interpellées et une enquête a été ouverte par le parquet de la capitale.

La police nationale (Illustration).
La police nationale (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

En pleine épidémie de coronavirus, les forces de l'ordre ont saisi 28.400 masques chirurgicaux dans un magasin de téléphonie du 10e arrondissement, ce jeudi à Paris, et ont interpellé trois personnes.

"Un peu avant 16 heures, ce jeudi, les policiers ont repéré deux personnes à bord d’une voiture avant de les contrôler puis de les suivre jusqu’à assister à une transaction de masques, sous le manteau, avec un gérant de téléphonie mobile", explique-t-on dans les colonnes de Sud-Ouest. Une transaction illégale d'un montant de 40 euros pour 50 masques.

En perquisitionnant la boutique située dans le 10e, les policiers ont alors découvert des réserves de masques chirurgicaux dans 14 cartons entreposés dans le magasin. Les acheteurs et le vendeur ont ensuite été conduits au commissariat alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants