2 min de lecture Confinement

Coronavirus en Allemagne : à 101 ans, elle s'évade de sa résidence pour voir sa fille

Une Allemande centenaire s'est échappée de sa résidence pour fêter l'anniversaire de sa fille qui lui "manquait énormément".

Une voiture de police allemande effectuant une patrouille dans le sud du pays
Une voiture de police allemande effectuant une patrouille dans le sud du pays Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Coronavirus ou pas, elle voulait absolument fêter l'anniversaire de sa fille. Une Allemande de 101 ans a filé en douce de sa résidence pour seniors avant d'être interceptée dans la rue par la police, ont indiqué les autorités. La centenaire a pu s'échapper ce lundi 6 avril au cœur de l'après-midi en empruntant la sortie de secours, a précisé la police de Braunschweig dans un communiqué.

Retrouvée errant dans la rue par une patrouille de police, elle a commencé par nier vivre dans cette résidence située à proximité, affirmant habiter chez sa fille. Les policiers l'ont alors conduite chez cette dernière. Elle leur a alors révélé que la centenaire vivait bien dans ce centre depuis deux semaines, mais que "sa fille lui manquait énormément", a expliqué la police aux médias locaux

La vieille dame "a pu au moins voir brièvement sa fille depuis la voiture de police", selon les autorités, avant d'être reconduite à sa véritable adresse.

Une Allemagne relativement préservée

En Allemagne, l'épidémie de coronavirus semble sous un contrôle relatif et les mesures de restrictions de déplacements restent toujours d'actualité. Angela Merkel a estimé le 3 avril que le ralentissement de la propagation du nouveau coronavirus observé actuellement en Allemagne apportait un "peu d'espoir", tout en jugeant prématuré un quelconque assouplissement des restrictions.

À lire aussi
Un paysage près de Cayenne, en Guyane  (illustration) épidémie
Coronavirus en Guyane : reconfinement, déplacement de Castex… le point sur la situation

"Il est sans conteste trop tôt pour voir (...) une tendance sûre, et aussi beaucoup trop tôt pour assouplir (...) les strictes règles que nous nous sommes fixées, a insisté la chancelière. Il y aura un après", a-t-elle promis après être sortie de 14 jours de quarantaine après avoir été en contact avec un médecin testé positif. Elle avait passé trois tests de détection du virus, tous négatifs, mais avait décidé d'accomplir le temps recommandé de confinement complet.

L'Allemagne n'a pas décrété de confinement strict comme la France ou l'Italie, mais toutes les écoles et la plupart des magasins sont fermés. Chacun est invité à travailler chez soi quand cela est possible et les rassemblements de plus de deux personnes dans l'espace public sont interdits. Toutes ces mesures sont en vigueur au moins jusqu'au 19 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Allemagne Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants