"Moutons, lamas, autruches, alligators, boas... ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie et ne permettent pas une sortie dérogatoire", ont rappelé les policiers de la Loire, après avoir verbalisé un homme de 50 ans qui promenait tranquillement ses deux moutons dans un parc public de la Loire, pourtant fermé au public.
Le quinquagénaire a donc écopé de l'amende de 135 euros pour non respect des mesures de confinement. "Il pensait être dans son bon droit", ont précisé les policiers qui ont procédé à la verbalisation, quelque peu estomaqués par cette excuse pour le moins originale, a rapporté France Bleu.
La sortie de lapins n'entre pas non plus dans le cadre des dérogations de sortie autorisées en cette période de crise sanitaire. Le 21 mars, un couple avait lui aussi écopé de l'amende de 135 euros, pour être sorti avec sa petite boule de poils en laisse, dans le Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte