1 min de lecture Faits divers

Confinement : 135 euros d'amende pour avoir promené ses deux moutons

VU DANS LA PRESSE - Un homme a écopé de 135 euros d'amende pour non respect du confinement alors qu'il promenait ses deux moutons dans un parc public de la Loire. Il pensait être "dans son bon droit", ont rapporté les policiers.

Des moutons (illustration)
Des moutons (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

"Moutons, lamas, autruches, alligators, boas... ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie et ne permettent pas une sortie dérogatoire", ont rappelé les policiers de la Loire, après avoir verbalisé un homme de 50 ans qui promenait tranquillement ses deux moutons dans un parc public de la Loire, pourtant fermé au public.

Le quinquagénaire a donc écopé de l'amende de 135 euros pour non respect des mesures de confinement. "Il pensait être dans son bon droit", ont précisé les policiers qui ont procédé à la verbalisation, quelque peu estomaqués par cette excuse pour le moins originale, a rapporté France Bleu.

La sortie de lapins n'entre pas non plus dans le cadre des dérogations de sortie autorisées en cette période de crise sanitaire. Le 21 mars, un couple avait lui aussi écopé de l'amende de 135 euros, pour être sorti avec sa petite boule de poils en laisse, dans le Vaucluse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants