Un important dispositif policier a été mis en œuvre ce lundi 22 février, à Clermont-Ferrand, en début de matinée.
Les faits se sont produits rue Charles Fabre, dans le secteur de l'Allée traversière, comme le rapporte La Montagne. Un homme en instance de divorce a tiré avec une arme à feu sur son ex-compagne. Elle a été blessée, mais ses jours ne seraient pas en danger, a annoncé la police au quotidien.
De son côté, France bleu précise que la victime a reçu deux balles dans le ventre. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, elle se trouverait dans un "état grave". Un des enfants du couple, une adolescente de 16 ans, se trouvait avec sa mère au moment de l'agression. Elle a été prise en charge par les secours, en état de choc.
Le tireur présumé a pris la fuite. Aussitôt, d'importants moyens policiers ont été déployés, pour tenter de le retrouver.
En milieu de matinée, une première équipe du RAID est arrivée sur les lieux, indiquent les deux médias. Quatre véhicules ont suivi, dont un blindé, en provenance de Lyon, aux alentours de 11 heures.
Plusieurs détonations ont été entendues en toute fin de matinée, puis en tout début d'après-midi, précise France bleu. Les hommes du RAID ont investi l'habitation du tireur, mais l'individu recherché n'était pas sur place.
Puis, alors que les recherches s'élargissaient au-delà du périmètre, à la mi-journée, un homme a été retrouvé mort du côté du plateau de Gergovie. D'après France bleu, il s'agirait du tireur présumé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il se serait suicidé. Le corps sera examiné ce lundi soir et autopsié le lendemain, a précisé à nos confrères le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Éric Maillaud.
Âgé de 53 ans, cet homme qui exerçait la profession de moniteur de tir, n'avait pas d'antécédent judiciaire, "mais vivait une séparation délicate avec sa conjointe", selon les informations de France bleu. Le couple avait plusieurs enfants.
Une enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte