En Direct
1 min de lecture
La place de Jaude, à Clermont-Ferrand (illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les règlements de compte liés au trafic de stupéfiants se multiplient ces derniers mois. Depuis le début de l'année, quatre personnes ont été tuées. Dimanche 17 août, le corps d'un homme a été retrouvé calciné.
Sur RTL, le préfet du Puy-de-Dôme a indiqué que "la cause racine" de ces affrontements sont "le narcotrafic et le narcobanditisme, qui sont en augmentation par rapport précédentes années". Selon Joël Mathurin, "il y a une montée en puissance de l'hyperviolence à Clermont-Ferrand" : "Nous n'avions pas connu cette occurrence, cette nature, avec des corps calcinés." Et d'ajouter : "Nous avons une violence qui a changé de nature, nous avons une délinquance qui s'est organisée, qui prend place avec des points de deal permanents."
Le préfet indique également qu'il y a un réseau "supra territorial", avec des personnes impliquées "qui viennent d'autres départements" : "Avignon a été évoqué, mais nous avons aussi eu des chouffeurs qui venaient de la région parisienne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte