Un militaire âgé de 27 ans, qui était hors service, est mort, ce samedi 12 juillet, des suites de ses blessures après avoir été poignardé la veille lors d'une rixe à Clermont-Ferrand, a indiqué le parquet de la ville. Un second militaire, âgé de 23 ans, est toujours en réanimation, mais avec un état stable.
Deux suspects âgés d'une vingtaine d'années ont rapidement été interpellés et devaient être présentés à un juge d'instruction après leur garde à vue, pour "meurtre et tentative de meurtre" et "violences aggravées", a indiqué le parquet. L'homme suspecté d'avoir porté les coups de couteau est déjà connu de la justice pour des faits de "violences".
La rixe s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi à la sortie d'une discothèque. "Tout le monde était alcoolisé et ça a dégénéré", a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.
"Pensées émues et condoléances pour sa famille, ses camarades du 92e régiment d'infanterie présents et ses frères d'armes", a écrit Sebastien Lecornu, ministre des Armées, sur X.
"L'enquête judiciaire en cours permettra de déterminer les circonstances exactes de ce drame", a souligné, sur le même réseau social, le préfet du Puy-de-Dôme Joël Mathurin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte