- 27m45s
2 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête ouverte après la mort d'un militaire, 27 ans, tué à la sortie d'une boîte de nuit après une rixe à Clermont-Ferrand, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juillet. L'un des deux suspects, âgé de 21 ans, est mis en examen pour meurtre.
L'un de ses collègues, âgé de 23 ans, lui aussi blessé au cours de la rixe, est toujours hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
À mesure que l'enquête progresse, son profil se dessine. L'homme ayant porté le coup de couteau mortel serait récidiviste. Il a déjà été condamné pour des faits similaires, pour des violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, alors qu'il était encore mineur.
Condamné en 2021 par le tribunal pour enfants de Moulins (Allier), il avait été incarcéré jusqu'en septembre 2023. Il se trouve toujours sous le coup d'une peine de sursis probatoire qui court jusqu'au mois d'août. En état de récidive, il risque maintenant la réclusion criminelle à perpétuité.
Le jeune suspect nie être l'auteur des coups de couteau mortels, selon nos confrères de La Montagne.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a fait part de sa vive émotion après le décès du jeune caporal-chef qui appartenait au 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand.
"Souffle du Bleuet" - L'hymne en hommage aux anciens combattants, aux blessés de guerre ou aux victimes du terrorisme sera dévoilé ce lundi, à l'issue de la cérémonie militaire, sur les Champs-Elysées. RTL vous propose de réécouter quelques notes du "Souffle du Bleuet", composé par Michaël Boumendil.
Interpol - Une notice rouge d'Interpol a été émise contre le fugitif qui s'est évadé, vendredi, de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas. Il s'était caché dans le sac de linge de son co-détenu, libéré ce jour-là. Il exécutait plusieurs peines d'emprisonnement et faisait l'objet d'un mandat dans le cadre d'une information judiciaire liée à la criminalité organisée.
Droits de douane - L'Union européenne prolonge jusqu'en août le gel de ses représailles commerciales contre Washington. L'objectif est de gagner du temps pour éviter une taxe de 30 % sur tous les produits européens, annoncée par Donald Trump. Mais Ursula von der Leyen prévient que des contre-mesures sont prêtes à être dégainées si aucun accord n'est trouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte